Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de moutarde
4 août 2011

Echo de la Nuit Pascale... Dès 23 h, l’école

Echo de la Nuit Pascale...

 

Dès 23 h, l’école Saint-Martin (primaire et maternelle) de Villers-le-Bouillet

est entrée en effervescence pour une longue ou courte nuit (cela dépend

des avis). Fil conducteur de cette nuit pascale cette phrase: « Jésus, tu

viens comme un ami au coeur de ma vie ».

Jésus vient comme un ami à travers les autres :

Nous avons été accueillis par le groupe vocal NEW SOUL avec les chants Mej

et leurs gestes entrecoupés de jeux de connaissance tels que : « un speed dating»

bien amusant et ensuite le « hit parade des valeurs » comme heureux, humour,

amitié … chaque groupe devait faire deviner aux autres quelle était leur valeur

reçue : Je me suis senti(e) accueilli(e) : quelle nuit ….

Venait ensuite les deux périodes « ateliers » au choix, passant du témoignage, au

bricolage, à la marche, jeux, chants, reportage, etc.. tout en réfléchissant sur

cette question : « Quelles sont les valeurs de Jésus que j’essaie de vivre dans ma

vie et /ou comment je vois Jésus dans ma vie et autour de moi ? ».

A la pause crêpes et brochettes de « chiques » sont les bienvenues : on se régale

: Merci à l’équipe cuisine!

: Merci à l’équipe cuisine!

Au coeur de ma vie, Jésus vient comme un ami :

Nous découvrons à travers les différents ateliers la présence de Jésus au coeur de

nos vies durant la grande veillée composée de chants, du jeu « le chat et la souris»,

des réalisations des ateliers de la nuit : le reportage dias, la fresque intitulée « de

l’ombre à la lumière » (lumière en forme d’oeuf rempli de sourires) entouré d’ombres,

les ballons et les petits cartons d’espoir etc … les bricolages MERCI confectionnés

pour offrir à toutes les personnes ressources, à tous les jeunes, aux invités,

aux personnes qui nous ont accueillies et à Françoise, de coeur avec nous.

« Un grain de sel

Un grain de folie

Qui donne goût

à la vie

Nous sommes

sel de la terre

T

 

 

Je me découvre en Toi, je suis aimé tel que je suis. Jésus m’invite

 

 

 

 

  

 

 

 

à oser, à choisir la liberté…

 

 

Pour le lever du jour, nous nous sommes rendus en pleine campagne au milieu

des champs avec chacun un ballon blanc, un message d’espoir et les colombes.

Nous avons chanté et médité en attendant le lever du soleil. Mais il s’est fait

attendre…

Au coeur de ma vie, tu viens comme un ami pour nous tous :

Notre patience est récompensée, nous voyons le soleil sortir de la brume pour

nous brûler de son feu rouge : nous entonnons un chant d’Espérance, nous lançons

les ballons et libérons les colombes qui prennent leur envol.

ALLELUIA, JESUS EST VRAIMENT RESSUSCITE

Merci à vous tous et toutes … Quelle nuit« douce » nous avons passée ensemble.

Béa.

M E J - I N F O Année 4 - Numéro 12

Publicité
Publicité
Commentaires
Graine de moutarde
Publicité
Graine de moutarde
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité